Section européenne anglais

Pour qui ?

Pour tous les élèves ayant un bon niveau de langue et désireux de se perfectionner davantage.

Quand ?

Deux heures supplémentaires par semaine, souvent sur la pause méridienne.

Comment ?

Développer ses compétences en faisant des jeux, en ayant une correspondante, des exposés, en découvrant la culture, en essayant de commencer des lectures d’œuvres, etc.

Pourquoi ?

Car l’oral est de plus en plus évalué au brevet et au baccalauréat et que mes compétences en anglais me permettront de me démarquer dans ma scolarité.

Et après ?

La section se poursuit au Lycée de Lillers. Je peux aussi prétendre à une section internationale.

Fun ?

Les élèves de section euro aident le collège à vivre au rythme des événements anglo-saxons (posters, distribution de sandwichs de beurre de cacahuète, etc.). Des voyages sont organisés au collège comme au lycée.