Découverte de la culture allemande

Le collège offre aux élèves de 3ème la possibilité d’approfondir leurs connaissances des pays germaniques en participant à l’option « culture allemande ». Une heure par semaine, les élèves travaillent de manière innovante et ludique en se familiarisant à la culture, à l’histoire et à la géographie des pays germanophones. Qu’est-ce que la journée franco-allemande? Dans quels pays parle-t’on allemand? Qu’est-ce qui caractérisent les villes allemandes? Que sont les « Perchten »? Autant de questions auxquelles les élèves prennent plaisir à répondre!

En participant à ce cours, les élèves ont en outre la possibilité de s’inscrire à l’option « Euro allemand » au lycée Blaringhem de Béthune. S’ils envisagent de préparer l’Abibac ( diplôme du baccalauréat reconnu en France et en Allemagne ), l’option culture allemande sera également un atout pour eux.