Découverte de la culture espagnole

En 3e, les élèves étudiant l’espagnol ont la possibilité de choisir l’option « Culture espagnole ».

Une heure par semaine, par une approche plus ludique, ils pourront découvrir des éléments de la culture espagnole et des nombreux pays hispanophones.

Par groupes, ateliers ou par le jeu, ils approfondiront leurs connaissances culturelles, culinaires, artistiques et linguistiques (onomatopées, bruits des animaux…) grâce à des escape game, des reconstitutions des fêtes (autels du día de los muertos comme dans Coco, Noël…), des mises en scène, des créations de vidéos, de bandes dessinées et de posters, des batailles de connaissances (kahoot, quizz…) entre équipes… Cette heure leur permettra également de découvrir en avant-première les villes et sites espagnols visités lors des différents séjours en Espagne.

Cette heure de « culture espagnole » est destinée à tous les élèves curieux qui aiment l’espagnol et veulent en savoir plus tout en s’amusant et elle constitue également un atout majeur pour ceux qui désireraient choisir l’option « euro espagnol » ou la section « Bachibac » (bac français / espagnol) qui, toutes deux, sont proposées au lycée Blaringhem de Béthune.

Dia de muertos
Batailles entre équipes : Quizz, Kahoot