Chant choral

L’Enseignement Facultatif de Chant Choral est ouvert à l’ensemble des élèves du collège.  La pratique du chant choral contribue à l’épanouissement et au développement de chacun que ce soit au niveau vocal ou au niveau social.

Chaque choriste bénéficie d’une heure de répétition par semaine, parfois plus, afin de préparer des concerts et rencontres chorales avec d’autres établissements scolaires.

N’étant plus un club mais un enseignement, la chorale est évaluée : des compétences sont validées, une moyenne apparaît dans le bulletin trimestriel. L’Enseignement Facultatif de Chant Choral peut également être pris comme sujet pour l’oral du Diplôme National du Brevet et peut permettre à l’élève de 3ème qui le choisit de bénéficier de 10 ou 20 points supplémentaires au D.N.B.

Chaque année, la chorale se produit ponctuellement dans le cour du collège mais surtout au théâtre municipal de Béthune, sur l’invitation du Lycée L. Blaringhem.

Forte de 121 choristes cette année, la  chorale proposera au public un programme fort en émotions.  Monodie, Polyphonie, solistes et mise en mouvement ravissent chaque année un public très nombreux et enthousiaste .